Boulkimouss
Boulkimouss propose des créations végétales uniques et originales. Une façon sobre et moderne de présenter les plantes dans votre intérieur.
Menu

Entretien 13 janvier 2017



Entretenir votre Boulkimouss est aussi simple que toute autre plante en pot. La principale différence provient de son mode d'arrosage. La taille des anciennes tiges, la suppression des feuilles abimées, l'apport d'engrais ou le rempotage se conforment aux règles habituelles.
Pour vous aider et peut-être répondre à certaines interrogations, voici une petite "notice" d'entretien

l'hydratation de votre plante ne s'effectue non pas par le dessus mais la base de la sphère. Un simple bain d'une durée définie en fonction des variétés reste la meilleur méthode. Tremper la sphère à la moitié ou 3/4 dans un récipient d'eau. L'eau de pluie reste l'idéal. Ne jamais immerger jusqu'au collet (base) de la plante.
Une fois le temps écoulé, sortir votre Boulkimouss de son récipient et pressez la sphère légèrement pour évacuer le surplus d'eau. Ce petit geste est la garantie qu'aucune goutte ne tombera suite à l'arrosage.
Vous pouvez constatez le manque d'eau de votre plante de différentes manières :

Au touché : La sphaigne composant votre pot sera soit totalement trempée suite à un arrosage jusqu'à redevenir sèche et extrêmement dure.

La couleur : la sphaigne humide est foncée et prend une couleur jaune paille en séchant.

Le poid : évidemment un pot mouillé sera plus lourd mais c'est encore plus vrai en présence de sphaigne qui prend jusqu'à 20 x son poid en eau

3 repères pratiques qui vous aiderons à entretenir votre plante. Il vous faudra peut-être un peu de temps vous vous habituer à ce mode d'arrosage peu commun mais les bons gestes viendront vite.


Catégories: Ernée