Comment entretenir ma Boulkimouss ?

Entretenir votre Boulkimouss est aussi simple que toute autre plante en pot. La principale différence provient de son mode d’arrosage. La taille des anciennes tiges, la suppression des feuilles abimées, l’apport d’engrais ou le rempotage se conforment aux règles habituelles.

L’hydratation

L’hydratation de votre plante ne s’effectue non pas par le dessus mais la base de la sphère. Un simple bain d’une durée définie en fonction des variétés reste la meilleur méthode. Tremper la sphère à la moitié ou 3/4 dans un récipient d’eau. L’eau de pluie reste l’idéal. Ne jamais immerger jusqu’au collet (base) de la plante.
Une fois le temps écoulé, sortir votre Boulkimouss de son récipient et pressez la sphère légèrement pour évacuer le surplus d’eau. Ce petit geste est la garantie qu’aucune goutte ne tombera suite à l’arrosage.

Constater un manque d’eau

Au touché : La sphaigne composant votre pot sera soit totalement trempée suite à un arrosage jusqu’à redevenir sèche et extrêmement dure.

La couleur : la sphaigne humide est foncée et prend une couleur jaune paille en séchant.

Le poid : évidemment un pot mouillé sera plus lourd mais c’est encore plus vrai en présence de sphaigne qui prend jusqu’à 20 x son poid en eau

Fiche entretien

Voici la fiche entretien que vous recevez lors de l’achat de votre Boulkimouss.

Vous pouvez télécharger et imprimer cette fiche entretien en PDF en cliquant ici.